La différence : le fonçage à la main

 
 

La recette parfaite pour avoir des fonds savoureux


 
 

Une bonne dose de dextérité. Car mettre en forme des milliers de fonds de quiche tous les jours demande une agilité qui ne s’acquiert qu’au fil du temps.

Une autre d’enthousiasme. Il faut y mettre tout son cœur pour que chaque jour, nos milliers de quiches bénéficient d’une qualité et d’une régularité irréprochables de la pâte. 

Vous ajoutez à cela un personnel qui s’apprécie et aime travailler ensemble et vous obtenez : 15 000 quiches par jour à 3 personnes soit une quiche toutes les 5 secondes !!!

Une dédicace tout particulière à Gaétane

Elle a passé 14 ans de service à la Savoureuse, au fonçage des quiches.

Elle les connaît toutes, quelque soit leur taille, leur forme car leur fonçage est fait à la main. Cette étape de production n’utilise aucune machine,  chaque fond de pâte feuilletée est installé manuellement. Alors Les doigts de gaétane sont véritablement un outil de travail très précieux car au fil des années, Gaétane est devenue véritablement une experte dans son ouvrage.

Mais Gaétane nous quitte

Hé oui, elle prend une retraite bien méritée, et comme vous vous en doutez elle va nous manquer, à la fois pour sa gentillesse, sa bienveillance mais aussi pour son savoir faire, ses doigts de fée…

Il nous faut plus ou moins 6 mois pour former un salarié à ce poste. Il est bien rare de trouver un homme au fonçage car il faut bien admettre que l’habileté et la vitesse d’exécution sont féminines. Le départ de Gaétane compte parmi les départs difficiles à compenser. 

Nous avons tous fêté son départ et lui avons souhaité tout le bonheur possible dans sa nouvelle vie autour d’un amical buffet. 

 
 
 

Merci Gaetane pour ce temps passé avec nous, pour ton sourire qui, lui, restera irremplaçable.


Précédent
Précédent

Nouvelle avancée à La Savoureuse

Suivant
Suivant

Le sourire au lèvres